Les Français et l’uberisation

Harris Interactive a réalisé une étude sur la perception de l’ubérisation dans la société française. Cette notion, désormais connue par près de 80% des français, provoque des réactions pour le moins ambivalentes chez nos compatriotes. Si les Français se disent séduits en tant que consommateurs, ils sont inquiets en tant que travailleurs…

2 consommateurs français sur 3 estiment que l’ubérisation de l’économie est «une bonne chose», mais en tant que «professionnels», ils sont 47% à considérer ce phénomène comme «nuisible».

C’est le principal enseignement de l’étude «Les Français et l’Ubérisation» menée par Harris Interactive pour Elia, cabinet de conseil en innovation.

On y apprend également que pour les Français, les trois secteurs concernés en priorité sont le transport (pour 81% des personnes interrogées), l’hôtellerie (57%) et la distribution (42%).

les-francais-et-l-uberisation

Enquête réalisée en ligne du 02 au 04 février 2016, sur un échantillon de 1 017 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d’habitation de l’interviewé(e).

Source : comarketing news

Vous devriez apprécier